livraison: + 6,00 EUR livraison . Gran Turismo 2 60 FPS IA-6 Peugeot 306 S16 306 cv @ Técnicas … 148 avis clients. lol! En effet démonter le tableau de bord pour enlever le radiateur me semble très mal pensé (nos ingénieurs seraient vraiment stupides). - tu ouvres tes vis de purge (qui sont sur tes durites) en commençant par celle la plus basse et en finissant par celle la plus haute. Et cette fois ci, je serais plus patiente!! comme j'y connais mais vrement rien je ne sait meme pas ou est ce radiateur et comment le deboucher. Pour les vis hautes, j'ai également été "obligé" de retirer les conduites d'aération, mais c'est pas la mort, le plastique se déforme pas trop mal et ça s'enlève bien... Pour l'humidité, j'ai par la suite constaté que mon pare-brise laissait passer de l'eau dans le coin bas, coté conducteur, et après avoir regardé si y avait moyen de se faire payer un pare-brise par l'assurance (c'était assez risqué, et si finalement c'est toi qui paye, c'est cher... Je ne me souviens plus, mais dans le genre 300 ou 400€...). 6 heures de démontage avec sièges et moquette, elle était imbibée de liquide de refroidissement. Pourquoi, quand et comment changer la courroie de distribution ? Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Maintenant, qu'est-ce que je fais pour savoir si ça vient juste d'une durite dont le collier est mal serré ou poreuse ou carrément le radiateur à changer? Demain, je repars à la chasse aux vis (aujourd'hui je ne n'aurais pas le temps), avec tes indications!! * Recevez jusqu’à 50 € d’Aide Technique Auto et d’autres contributions financières de nos visiteurs et de nos membres en proposant votre propre tutoriel et en associant une page de collecte de fonds à votre compte. tutoriel en version pdf, un peu nettoyé des différents commentaires. Remplacement de la résistance de ventilation Renault Modus phase 1. Maintenant plus rien ! N'oublie pas d'enlever le cache plastique du coté conducteur, coté paroi extérieur, mais à l'intérieur, bref, la garniture qui tient la moquette qui remonte sur le coté. 5) Déposer les deux vis de fixation de la résistance. Si vous avez la bonne méthode à me communiquer, je suis preneur. … (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum) Se connecter; ou; S’inscrire; Se connecter avec Facebook. Fonctionnement et panne courante du moteur du volet de recyclage d’air, Fonctionnement et entretien du frein de service ou à main. Patxi 64 4) Déposer la vis de l’insonorisant du ventilateur. Sur les véhicules récents, ils sont intégrés au pulseur. Je viens de changer mon radiateur de chauffage. Vous ne pouvez pas directement coller des images. Collé en tant que texte enrichi. S’il ne tourne pas facilement (grippage), il faudra le remplacer. Chauffage habitacle J5, peugeot j5 1986 radiateur, Forum panne auto mecanique et entretien Je me sens de tenter le remplacement.25/05/2019 17:03:02, Flax [visiteur]Super tutoriel ! Bon, ben, je venais de faire une photo, mais c'est vrai que les 2 plus hautes du bloc chauffage, on ne peut pas trop prendre de photo, c'est trop loin... On voit que celle du bas, coté conducteur. Créé dimanche à 14:23, Par L'appareil de commande du chauffage ou de la ventilation Les régulateurs dissipent de la chaleur, ils sont donc placés dans le bloc de ventilation afin d'éviter une surchauffe. Patoche13500 Celle-ci est prise du coté passager. le liens ne fonctionant plus pour le tutoriel en PDF, j'en met un nouveau, tutoriel démontage tableau de bord super 5 et 5 gt turbo pour remplacement radiateur de chauffage, C'est n'importe quoi ce topic, normalement c pas la peine de démonter le tableau de bord entier, il faut juste démonter la console centrale démonter les 2 tuyau d'entrée et de sortie dans le compartiment moteur dévisser le radiateur et tirer l'ensemble du radiateur manip qui prend moins d'une demi heure. - Tout fonctionnait avant que cela s'arrête (climatisation, ventilation, chauffage) - Lorsque je roule sur l'autoroute, le chauffage fonctionne, le panneau de commande climatisation/chauffage fonctionne A très bientôt. Il faudra débrancher les fils aussi biensur. (sachant que chez moi, il tombe quelques flocons). Bravo à vous.09/11/2019 12:19:09, Safph2 [membre]Tuto très clair. Créé dimanche à 23:03, Par Channel Brico. j'ai lu sur d'autre forum que soit c'est le cerlostat soit mon radiateur de chauffage et bouché. Coller en tant que texte brut à la place. Si vous avez une question, venez la poser dans le forum Renault Safrane et nous nous ferons une joie de vous répondre. Juste débrancher les 2 durites dans la partie moteur avec la plaque métallique et son caoutchouc. J'en est profité pour prendre des photos, qui j'espère vont pouvoir aider les "futurs changeurs de radiateur"! Ensuite, la moquette n'est plus tenue sur le coté, du peu donc aspirer, mettre de la sciure, sécher au sèche cheveux,... J'ai enfin changé mon radiateur et mon tableau de bord! !, renault super 5 chauffage, Forum panne auto mecanique et entretien Abonnés 0. Changer votre radiateur de chauffage habitacle. Créez votre tutoriel et gagnez des eurosDevenez un contributeur et faites vous aider financièrement* pour vos prochaines réparations en proposant vos propres tutoriels. Et enfin, pour les 2 vis, en fait, la photo montrée par ZR7Jaune est prise du point de vue conducteurs, et ce qu'on voit, c'est ce qu'il y a, à travers l'ouverture du compteur: L'autre est au même endroit, mais du coté passager. Merci bin de me répondre cordialement yassin. petite précision suite au démontage du tableau de bord de ma Renault 5 GT Turbo de 1987. Maintenant plus rien ! Mon pare-brise givre encore régulièrement de l'intérieur, mais c'est pas si grave... Bon j'ai été à la casse, j'ai trouvé un radiateur de chauffage à 25€ et un tableau de bord à 25€, par contre le TdB est à retirer par mes soins. Le ventilateur pulseur d’air habitacle en automobile, communément appelé ventilateur de chauffage est composé d’un moteur électrique et d’une turbine. ATTENTION : à l'étape de declipsage du bas du tableau de bord avec un gros tournevis plat. 17,00 EUR. Un bout de scotch qui faisait un bruit de fou ! Tu refais de même (juste la purge des vis de purge) après l'avoir fait tourner un peu (en attendant le refroidissement du moteur, sinon tu te crames les pattes!). Sinon, l'humidité aura du mal à partir, je pense... Sinon, j'ai effectivement purger tout le circuit avec de l'eau plusieurs fois (mon liquide était marron orangé!!!) 6) La dépose de la résistance de ventilation, impose normalement de démonter la planche de bord pour déposer le connecteur qui se trouve sur le ventilateur de chauffage. Selon l'équipement du véhicule il peut y avoir plusieurs pulseurs deux à l'avant voire même à l'arrière sur certains monospaces. J'ai essayé sans ce démontage mais impossible de sortir ce radiateur, et je ne vois vraiment pas comment il pourrait passer, d'autant que l'arrivée et la sortie d'eau dépassent largement dans le compartiment moteur. De ce fait, tu arrives à souffler au sèche cheveux sous la moquette! Le ventilo de chauffage est assez facile à démonter. Amenez la commande vers vous pour voir les ergots de séparation. _____ J5 2.5D benne: Revenir en haut: ericthorn Membres Hors ligne Inscrit le: 21 Avr 2012 Messages: 90. Je suppose que l'on peu engager les durites sur le raccords puis visser les raccords équipés d'un joint torique dans le radiateur et enfin bloquer des colliers genre serflex pour terminer. La où j'ai galèré, c'est l'extraction et la pose du moteur ventilateur. Alors, j'ai retrouvé une photo des fameuses vis cachées. Bon courage et encore bravo à tous pour vos retours d'expérience, × Effectivement, aucune photo n'aurait pu m'aider à trouver les écrous, il faut mettre sa tête sous le tableau de bord et regarder vers le haut! Je précise que j'ai une super 5 TL de 1986. Je participe modestement à ce topic qui devrait bien m'aider pour le changement du radiateur de chauffage de ma GT turbo. Donc, j'ai décollé le plastique qui recouvre le joint du pare brise et j'ai bourré du silicone avant de remettre le cache, et depuis, plus d'humidité sur la moquette! sur ma safrane 2.2 dt => au-dessus de 2 barres maintenant c'est nickel !! Bonjour je dois changer mon radiateur de chauffage sur ma clio 2 phase 2 dci de fin 2002 mais le soucis c est que certains disent qu’il faut démonter la colonne de direction ( car c est le cas pour les Clio 2 phase 1 ) mais peut être que pour les phase 2 ils ont fait quelques modification sur la planche de bord du bas afin de pas la démonter … Bonjour et bravo ! 49,00 €* express 24/48H … C'est un peu chiant à enlever, mais pour nettoyer sous la moquette, pas le choix! sur ma safrane 2.2 dt => au-dessus de 2 barres maintenant c'est nickel !! Quand on ne connait pas, on fait attention à ne pas casser les pales du ventilateur ;-) Du coup, j'ai fait une économie de 550€ Fichiers joints Moteur ventilateur_2.jpg A gauche : MV remplacé - A droite : … Je viens de lire votre message concernant le changement de radiateur chauffage sur super 5. Changer un kit d’embrayage à diaphragme poussé, Les bases de l’électricité pour le diagnostic automobile. Afficher plutôt comme un lien, × Steph2212 Par avance merci d'aider une damoiselle en détresse! Problème ventilation Saxo (Pulseur), citroen saxo 1.5 D SX 5p 2002 ventilation, Forum panne auto mecanique et entretien Démontage : Dévisser les écrous des essuies glace, puis les déposer. Bon courage et encore bravo à tous pour vos retours d'expérience. Pulseur d'air pour RENAULT SUPER 5 de haute qualité, commandez ici à un prix avantageux. Nano21 VIP Messages : 40524 Enregistré le : lun. (regarder en haut à peu près au milieu, juste en dessous de la conduite d'aération). Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! A moins que les fameux écrous et vis que je ne trouve pas soit derrière le ventillo, mais là non plus j'ai rien trouvé... Il faut ensuite faire un peu de place a l'éxtérieur pour que l'on voit clair en sortant le bloc chauffage, Ensuite démonté les 2 vis qui tiennent la plaque et l'enlevé puis faire sauté les colliers qui tiennent le radiateur, Ensuite il faut une douille de 10 et une rallonge de cliquet pour démonter les vis qui tiennent le bloc chauffage complet.I, Il y a 2 écrous au fond on les vois quand on se baisse pas de photos désolé et il y a ces 2 vis,l'autre est dérrière la boîte a gants un peu galère mais ça vient, Une fois ces 4 vis démonter,penser a enlever les gaines de chauffage du bloc ensuite le bloc chauffage bouge il suffit d'être a deux,1 qui maintient le tableau de bord et l'autre qui déporte le bloc sur la droite pour pouvoir sortir le radiateur car les pédales sont là. Tuto très clair. Créé dimanche à 21:36, Par génial ces tutos et bien plus détaillés que dans la revue technique ! Devant le siège passager. Normalement il faut compter 5h à 6h : Démontage, changement du moteur ventilateur et remontage. Il paraît que se serait le radiateur de chauffage installé dans la console sous le volant; Mais comment faire pour le démonter ? Le film brillant noir (sur la photo) se trouvant par dessus la mousse jaunâtre est complètement collant... Est-ce normal ou c'est la fuite de liquide qui la rend collante comme ça? Cela peut-il éviter le démontage expliqué par ZR7Jaune. et annoncé par le vendeur comme beaucoup plus facile à monter que celui d'origine. Vous avez des problèmes de connexion ? Et ce, grâce à vous!! ça me paraît difficile! Peugeot 306 Cabriolet Convertible Front right window regulator reparation Leve-Vitre Decapotable. Créé vendredi à 19:25, Par Voilà opération faite !!!!! Copyright 2006 - 2020. RESISTANCE Module De Puissance CHAUFFAGE Ventilation Clim Pour Renault Scenic 2. En effet pas moyen de passer outre la dépose du tableau de bord. odin23 On peut constater que l’enroulement (en 2) est grillé.Remonter un nouveau pulseur d’habitacle dans le sens inverse de la dépose.Tester la climatisation du véhicule, Looping71600 [membre]Bonjour à vous toutes et tous,j'ai découvert ce forum grâce à la découverte de ce tutoriel, dont je me suis inspiré pour réaliser le démontage du pulseur sur une Safrane en épave en casse. Créé le 12 janvier, Par Pour mon tableau de bord, je cherche les prix sur internet, et j'en trouve à 80€ (trop chère pour moi), à votre avis puis-je espérer en trouver des moins chère? Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com, Voilà j'ai enfin changé mon radiateur de chauffage sur ma super 5 gtr de 88 180000km, Je lance le reportage photos c'est vraiment pas compliqué a changer, Je l'ai eu chez technicar a 46 euros au lieu de 90 chez renault, salut j'ai un soucis avec les vise qui se trouve sous le casquette du tableau de bord elles sont super abimeau niveau de la tete que puis je faire, zr7 tu est mon seul espoir car sans ca je ne peut pas changer les ampoules qui ce trouvent derriere, Je viens de recevoir un radiateur de rechange. A la relecture je m'aperçois que j'ai écrit "afin de déplacer le plus possible sur la gauche pour retirer le radiateur" vous aurez rectifié, c'est sur la droite. 3:59. Tutoriel changement ventilateur habitacle Renault Safrane I phase 2, Commander le pulseur d’air pour Safrane chez PiecesAuto24.com, Outils et accessoires pour la clim chez Amazon.fr, Changer les bougies de préchauffage Renault Safrane 2.2 TD G8T, Changer le démarreur Renault Safrane II 2.2 TD G8T, Changer poulie Damper Renault Safrane 2.2 TD (G8T), Changement des bougies d’allumage Renault Safrane 3.0 24V (L7X), Définition, fonction et différents types de suspension automobile. 12) Débrancher le connecteur d’alimentation du ventilateur. Par ailleurs, dois-je remettre du liquide de refroidissement sans rien faire d'autre (sans purger le circuit) ou suis-je "obligé" de le purger? Ou alors sèche-cheveux? Merci à ZR7jaune, et au soutien de Georges. Recoba20 Super 5 spring, chauffage bloqué sur chaleur max ! Olin Escobar. - tronçonner les ancien raccords au raz du radiateur, - extraire le radiateur hors du boitier de' chauffage, sans autre démontage chauffage, - démonter (ou si possible desserrer) les colliers sur les durites, - retirer les reste de vieux raccords tronçonnés, - enfiler les raccords démontables dans les durites, - glisser le radiateur dans le boitier de chaffage. Créé samedi à 10:22, Par grâce à vous j'ai pu résoudre le bruit 'supérieur à celui du moteur !' TaxiBrousse Après avoir lu pas mal de chose sur ce forum et d'autres, il semblerait que ce ne soit pas simplement de l'eau (pas certain non plus) mais plutôt du liquide de refroidissement provenant d'une durite arrivant au radiateur de chauffage. × Ne pas oublier de retirer les gaines de chauffage de part et d'autre du bloc chauffage afin de le déplacer le plus possible sur la gauche pour retirer le radiateur. Garantie : 3 mois: SARL BONNIEU 33270 BOULIAC. Quelqu'un a-til l'expérience de ces raccords démontables ?. Votre lien a été automatiquement intégré. Pour éviter ce démontage, sectionner les deux fils d’alimentation du ventilateur (rouge et noir).
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