France & Europe

Collège / Lycée de l’Alliance

Bac ES - S
Langues vivantes : Anglais, Espagnol, Hébreu
22, rue Michelet
06100 – NICE

Directeur : M. Shlomo BOTBOL
Tél. : 04 92 07 88 10
Fax. : 04 92 07 88 11

s.botbol@aiu-nice.org
www.aiu-nice.org


Délégation Nice Côte d'Azur A I U
& Cercle des Amis de l'Alliance de Nice (CAAN).
 


Présentation :

Etabli depuis 8 ans dans les locaux du Consistoire, le collège-lycée de l’Alliance à Nice a démontré son excellence, par la permanence de ses résultats nationaux - 100% de réussite et de mention au bac ! -, par son exigence, ses gages de réussite et performance, et la reconnaissance appuyée des instances académiques et communautaires.

En portant très haut ses valeurs d’universalisme, d’ouverture et de culture, l’Alliance israélite universelle  souhaite faire de l’école de Nice un creuset pour l’ensemble de la communauté. Elle fait déjà la synthèse harmonieuse d’accueillir toutes les sensibilités. La mixité est gérée avec succès. La qualité et le professionnalisme des enseignants sont reconnus. Israël est  présente de manière forte dans le projet pédagogique de l’école par de nombreux cours, voyages, travaux d’élèves… La mémoire fait également partie intégrante du cursus comportant des rencontres, des interventions ou encore la réalisation d’expositions. « Nous initions avec les élèves les projets qu’ils n’auraient pu réaliser ailleurs » souligne le directeur.

Un enseignement de proximité et d’excellence

Attaché à la réussite de tous ses élèves, le directeur, Shlomo Botbol, mène un projet pédagogique ambitieux. « Nous accompagnons les plus faibles, emmenons toujours plus loin les meilleurs et proposons un large éventail d’activités périscolaires. Nous accordons beaucoup de place à la culture, à la mémoire, à l’ouverture sur la communauté ». L’atelier musical, par exemple, produit un concert chaque année, ouvert au public. Les élèves sont amenés à participer à des activités sociales comme la distribution de colis de Pessah ou faire des visites dans des maisons de retraite. Ils s’expriment aussi dans le journal de l’école et y deviennent journalistes en herbe. Les méthodes et la pédagogie mises en place sont éprouvées, et faire réussir les élèves en difficultés est une des priorités. Beaucoup de ces élèves sont par ailleurs accueillis avec facilité dans les classes préparatoires de la région.

Inscription Newsletter

Receive
OCTOBER 2017
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Ouverture d’une classe de 6e

classe 6

Alliance Info

Les dernières nouvelles de l'Alliance

Alliance Info
Mars 2014